Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SI ÇA VOUS CHANTE (le blog de Fred Hidalgo)
  • SI ÇA VOUS CHANTE (le blog de Fred Hidalgo)
  • : Parce que c’est un art populaire entre tous, qui touche à la vie de chacun et appartient à la mémoire collective, la chanson constitue le meilleur reflet de l’air du temps : via son histoire (qui « est la même que la nôtre », chantait Charles Trenet) et son actualité, ce blog destiné surtout à illustrer et promouvoir la chanson de l’espace francophone ne se fixera donc aucune limite…
  • Contact

Profil

  • Fred Hidalgo
  • Journaliste depuis 1971, créateur de plusieurs journaux dont le mensuel « Paroles et Musique » (1980-1990) et la revue « Chorus » (1992-2009). Editeur depuis 1984 et créateur en 2003 du « Département chanson » chez Fayard.
  • Journaliste depuis 1971, créateur de plusieurs journaux dont le mensuel « Paroles et Musique » (1980-1990) et la revue « Chorus » (1992-2009). Editeur depuis 1984 et créateur en 2003 du « Département chanson » chez Fayard.

Site de Fred Hidalgo

Journaliste, éditeur, auteur
À consulter ICI

Recherche

Facebook

La Maison de la chanson vivante
   (groupe associé au blog)
 

Jean-Jacques Goldman, confidentiel
  (page dédiée au livre)

Livres

26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 09:42

Une dernière danse pour une dernière chance


Demain samedi 27 août a lieu la clôture du financement participatif de La mémoire qui chante. C’est la dernière occasion de se procurer ce livre qui restera introuvable dans le commerce. Suggestion en forme de défi : nous en sommes à 290% de l’objectif initial et 463 contributeurs. Pour la beauté du geste, ce serait magnifique d’arriver à 300% et 500 contributeurs d’ici à demain soir. Chiche ?

LA MÉMOIRE QUI CHANTE : J-2…

Son édition originale, à tirage limité – qui comprendra, en remerciements pour avoir rendue cette aventure possible, la liste de tous les contributeurs et souscripteurs – a toutes les chances de rester « collector », puisqu’aucune réimpression n’est envisagée ni aucune diffusion publique ultérieure.

Dernière danse donc pour La mémoire qui chante, avant que les rideaux ne se referment sur la scène… Pour rappel, ce florilège de Si ça vous chante, sous-titré « Le Journal d’un échanson » (84 chapitres, 664 pages), sera imprimé à la mi-octobre pour être expédié dans les jours suivants. Il y faudra un peu de patience, car le seuil fixé au départ pour garantir la sortie du livre ayant été largement dépassé, son tirage va en être d’autant plus « important » (tout est relatif).

PS. Les réfractaires au paiement par Internet peuvent encore commander le livre par correspondance (30 € port compris quel que soit le pays de destination), en nous demandant (sur souscription.hidalgo@orange.fr) l’adresse postale d’envoi… et le cachet de la poste fera foi. Merci.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Hidalgo - dans Actu livres
commenter cet article

commentaires

Sophie 14/02/2017 13:39

C’est bizarre de tomber sur une chanson de Leonard Cohen juste ici, puisque je suis actuellement en train de l’écouter. Merci beaucoup de partager ces belles musiques avec des amateurs de musique, comme moi.

Ivo de la cia 17/10/2016 09:56

Merci Maître pour cet envoi précieux qui va égayer l'hiver qui s'approche! Et comme dit un certain Fred, il n'y a pas de hasard: ce 12/10, nous avons pris du carburant à Dreux, entre la Haute-Savoie et Rouen, pour un diplôme à passer chez Allain ....Merci encore à vous deux, très amicalement, IVO