Son édition intégrale révisée n’attend plus que vous…
Ouvrage en deux tomes à l’origine, Le roman de San-Antonio – “qui retrace le siècle de Frédéric Dard (1921-2021) et propose la totale sur San-Antonio” (dixit la presse) – constitue un ensemble temporel que je croyais définitivement exhaustif. C’était compter sans cette intégrale collector de luxe, revue et enrichie, mais limitée à quelque 100 exemplaires seulement, qui sera expédiée à ses souscripteurs avant les fêtes… à la condition de la réserver désormais sans délai !
Avec un tirage aussi délibérément modeste, il va de soi que cette réalisation n’a d’autre souci que de “peaufiner” les tomes initiaux pour offrir la version ultime d’un travail de plusieurs années et un hommage en même temps à Frédéric Dard avec l’écrin qu’il mérite : un ouvrage de 840 pages en édition reliée (couverture cartonnée, toilée, dos rond, tranchefiles, titres gaufrés et dorés, marque-page, jaquette, etc.).
Un “objet Dard” (proposé à 62 € tout compris) qui, bien que dénué d’ambition commerciale, fera très vite le bonheur des collectionneurs, investisseurs et autres traders du 4/40 ! Mais bon, moi c’que j’en dis… À partir du moment où nous avons le plaisir de vous proposer un livre définitivement unique qui n’a aucune chance de traîner sur les étals des libraires et encore moins sur les plateaux de télé, tout le reste, hein… sauf le prétexte dont je m’empare ainsi à nouveau pour reparler de Frédéric Dard dit San-Antonio qui, lui-même, a parlé à ses lecteurs et lectrices comme aucun autre écrivain de langue française.
Voyez donc cet excellent et synthétique document de TV5 Monde sur “10 choses à savoir” à son sujet (sauf à mourir imbécile comme il s’évertuait pourtant, par empathie universelle, à tout faire pour l’empêcher !), où Frédéric Dard – l’homme que j’ai le plus aimé dans ma vie, hors cercle familial – s’exprime comme toujours avec une rarissime et insondable sincérité.
Alors : une “Bonne idée” ? Tel Jean-Jacques Goldman invoquant l’existence de Frédéric Dard comme l’une des raisons de venir au monde, RÉSERVEZ SANS TARDER votre exemplaire collector (à souscription.hidalgo@orange.fr ou ici en commentaire ou message privé) pour le recevoir sans faute avant les fêtes. Avant une semaine, l'objet de ce message n’aura plus lieu d'être, les jeux seront faits… et l’intégrale définitivement introuvable.
PS. En illustration, outre ce dessin éloquent du Chat par le génial Geluck, grand admirateur de San-Antonio, deux aperçus de l’ouvrage intégral, avec (en une de sa jaquette) une photo de Frédéric Dard prise à son bureau en 1967 par votre serviteur. Ce jour-là, le grand écrivain achevait devant moi son nouveau roman… de San-Antonio ! La boucle est bouclée.
__________
NB. Pour plus de précisions sur les tenants et aboutissants de ce volume, voir en particulier les articles suivants publiés sur mes pages Facebook :
• Un objet Dard pour bibliophiles et gens de bonne compagnie à (s’) offrir.
• “Le roman de San-Antonio” vu par la presse et les proches de Frédéric Dard.
• Et pour rappel, cette déclaration de l’estimé journaliste, écrivain et producteur de radio-télé Jacques Pessis, à l’issue d’une heure d’entretien sur Sud-Radio autour de Frédéric Dard :
« J’ESPÈRE QUE LES FANS DE SAN-ANTONIO ET CEUX QUI NE LE CONNAISSENT PAS LIRONT CE “ROMAN DE SAN-ANTONIO”. MERCI, FRED HIDALGO, DE L’AVOIR ÉCRIT ET DE DÉFENDRE LA MÉMOIRE DE FRÉDÉRIC DARD. »
• Enfin, sachez que Le roman de San-Antonio reste évidemment disponible dans son édition originale en deux tomes brochés (San-Antonio poussa la porte et Frédéric Dard entra et San-Antonio sans alter ego) chez Balzac éditeur. Toutes précisions sur mon site.